Family Travel

Nos destinations de 2020

2019 c’est fini. Bonjour 2020 ! Si l’année écoulée a été riche en découvertes et nouveautés, il en sera de même en 2020, avec des destinations parfois un peu plus différentes de ce que nous avons l’habitude de faire. Bien sûr, nous retournons en Italie (d’autres régions ici), comme tous les ans, mais nous allons aussi commencer l’exploration des pays d’Europe de l’Est. Voici donc nos destinations de 2020.

COlisée à ROme
Roma…

Destinations 2020 – Partie 2

Février : Cracovie – Pologne

Comme cadeau d’anniversaire que j’offre à mon meilleur ami, une visite de quelques jours à Cracovie semblait le lieu idéal. Lui comme moi n’y sommes jamais allé et puis en tant qu’historiens, nous n’aurons aucune difficulté à aborder et découvrir l’histoire de cette ville. Nous profiterons d’être à deux pour nous rendre à Auschwitz (entrée déjà réservée d’ailleurs), la visite étant fortement déconseillée aux enfants de moins de 14 ans. Moments émouvants en perspectives évidemment mais j’ai hâte d’y être.

guide lonely planet cracovie destination 2020
Premier voyage de l’année…

Juillet : Sardaigne – Italie

Encore une région de l’Italie que nous ne connaissons pas. Quinze jours à découvrir les beautés des paysages naturels et sauvages de l’île, n’est-ce pas magnifique ?  Nous allons tenter d’éviter ce côté jet-set et bling-bling qui ne nous ressemble pas du tout pour découvrir les petits lieux intimes et les plages plus « privées », sans oublier les musées et les lieux historiques. Retour en juillet donc pour savoir si tout s’est bien passé et si le bronzage fut aussi intense que celui de 2019.

destination 2020 guide lonely planet sardaigne
Seconde destination de l’année…

Août : Roumanie et Bulgarie – Europe de l’Est

Notre destination principale reste la Roumanie. Nous nous concentrerons sur la Transylvanie et la Vallachie. Ah que j’ai hâte de visiter ces lieux historiques de la fin du Moyen Age et du début de l’époque moderne qui ont donnés lieu aux mythes des loups garous mais surtout des vampires. Nous explorerons les châteaux de Vlad Tepes mais aussi Bucarest et Cluj.

Profitant de la proximité avec le pays, nous tenterons deux ou trois jours d’excursion en Bulgarie, du côté de la mer Noire, dans laquelle nous irons nous baigner. Quinze jours d’histoire et de mystères à explorer…

guide lonely planet roumanie et bulgarie
Et de 3 !

Octobre : Rome – Italie

Retour à Rome, 8 ans après notre premier séjour, où cette fois-ci encore nous y resterons encore une semaine. Ma fille grandissant, il est temps qu’elle redécouvre ce haut lieu de l’Antiquité. Elle fêtera donc ses dix ans dans la ville éternelle. Le programme sera chargé entre les différents lieux antiques mais aussi de la Renaissance et le Vatican.

Je ne désespère pas de convaincre mon mari afin de pouvoir faire un petit détour par une autre ville italienne en même temps…

guide lonely planet rome
Rome, le retour

Date indéterminée : Versailles – France

Quand vous vous avez des enfants qui réclament d’aller dans un parc d’attraction ou au cinéma, la mienne me réclame d’aller visiter le château de Versailles. Etant donné que je n’y suis jamais allé non plus, cela semble une bonne idée. Et pourquoi pas coupler la visite avec le château de Fontainebleau ou Vaux-le-Vicomte ?

N.B. : Je ne suis pas subventionnée par Lonely Planet. Leurs guides sont complets et pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *