Mes Tops 5/ Tops 10

Les plus belles plages de voyage : mon top 10 !

Qui n’a jamais rêvé de marcher sur une plage de sable fin, pieds nus, les cheveux au vent, l’océan nous appelant et captivant notre regard ? Regarder l’eau de la mer changer de couleur avec le lever ou le coucher de soleil est une des choses que j’apprécie le plus en vacances. Afin de vous mettre un peu de couleur dans les yeux en cette période de vacances post-confinement, voici mon top 10 des plus belles plages de voyage (édition 2020 bien sûr).

1 – Punta Prosciutto (Pouilles – Italie)

Il n’est pas nécessaire d’aller aux Bahamas ou à Hawaï afin de trouver des eaux claires et cristallines. La région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, regorge de coins secrets où vous accéderez aux eaux turquoises chaudes de la côte ionienne, et aux plages désertes. Punta Prosciutto, au nord de Porto Cesareo est l’une des plus belles plages de voyage et des plus tranquilles que j’ai pu voir. Nous y étions seuls et le paysage était magnifique.

eau claire et cristalline
Punta Prosciutto – Garantie sans filtres

2 – Bethell’s Beach (Nouvelle Zélande)

Les plages que nous avons fait en Nouvelle Zélande sont difficiles, voir extrêmement difficiles d’accès. La plage de Bethell’s Beach est très connue. Située à l’ouest d’Auckland, c’est le lieu de tournage de séries de fantasy comme l’ancienne Xéna la guerrière ou plus récemment les Chroniques de Shannara. Pour y accéder, il va falloir traverser plusieurs centaines de mètres de sable. Mais arrivé sur place, face à une mer en furie, on se rend compte que l’on est finalement si peu de choses. Nous y sommes allés en hiver donc bien entendu, nous étions seuls sur les lieux. L’eau s’est avérée assez froide au final…

formation rocheuse, vagues
Sable noir et eau froide…

3 – Four Miles Beach (Queensland – Australie)

De la chaleur, des grandes vagues et le silence sur une plage qui porte bien son nom : ce n’est pas les voisins qui vont vous déranger. Plus sauvage que la très connue Bondi Beach, c’est aussi l’une des plages les plus populaires de l’état du Queensland. A vous le surf, la natation, la course à pied dans le sable fin, le tout bien enrobé de cocotiers façon Pirates des Caraïbes.

cocotiers, sable fin, plage
A la recherche des pirates….

4 – Raglan Beach (Nouvelle Zélande)

On reste du côté du surf, mais plus au sud du continent ! Raglan Beach est une des plages de l’île du Nord de Nouvelle Zélande. Autant vous avouer tout de suite qu’il faut de la patience pour trouver un accès à la plage et de bonnes tongs pour y aller. Lieu prisé des surfeurs, Raglan Beach peut sembler une plage très classique. Cependant, c’est là-bas que j’y ai vu un des plus beaux couché de soleil. Émotions fortes garanties.

couché de soleil, plage
On est pas bien là ? Sans filtre…

5 – Moeraki Beach (Nouvelle Zélande)

Encore une plage de Nouvelle Zélande ! Celle-ci est assez particulière. Si la côte n’a rien d’extraordinaire ; on peut en revanche y trouver de fabuleuses boules de pierres. Leur origine est inconnue : roches polies avec les marées ou œufs de dinosaures pour les plus extrêmes. Certaines d’entres elles font deux mètres de diamètre.

boules roches plages
Jouer à la pétanque sur la plage est dangereux…

6 – Scala dei Turchi (Sicile)

Cette plage de Sicile est mal-nommée. En effet, les turques n’y ont jamais débarqués. Toujours est-il que la côte est devenue une sorte d’attraction touristique où vont les touristes pour profiter du paysage maritime d’Agrigente. La falaise est constituée de marne, d’un blanc pur, luisant au soleil. Je vous conseille d’y faire un tour en fin de journée et de profiter du coucher de soleil.

falaises blanches, plages
Les falaises….

7 – Montalivet Plage (Gironde – France)

Une plage française arrive dans ce top 10. Il y en a d’autres, très jolies bien sûr, mais Montalivet, situé dans le Haut-Médoc, fait figure de station balnéaire tout droit issue des années 70 façon Etats-Unis. La plage est grande et on y retrouve des cabines de sauveteurs telles que l’on peut en trouver en Californie. Vous y trouverez de nombreuses activités, notamment de surf. Pour les plus audacieux, il y a une zone naturiste au sud de la plage…

plage, cabine de sauveteur
Mitch n’est pas là par contre…

8 – Itzurun (Espagne)

La plage d’Itzurun, à Zumaia, est bien connue des fans de Game of Thrones. Les côtes du Pays Basque espagnol affichent des falaises et des plateaux rocheux formant des strates verticales, dentelées, pareilles aux écailles de dragons. L’eau y est chaude et le sable est fin. La vue complète du littoral de Biscaye ravira également les yeux et les amateurs de photographie.

plage, vagues
Crêtes des strates….

9 – Abel Tasman Parc (Nouvelle Zélande)

Abel Tasman possède un micro climat spécifique à l’île du sud de Nouvelle Zélande. Accessibles par bateau uniquement, ces plages font figure de lieux déserts où l’on se verrait bien écouler des jours paisibles à vivre d’amour et d’eau fraiche. Même en hiver, le climat y est doux et vous pourrez apercevoir des colonies de phoques. Si vous y ajoutez l’eau claire et le sable doré fin, tout ceci revêt des airs de paradis. Attention tout de même aux sandfly, impitoyables… Il n’y a pas à dire, la Nouvelle-Zélande possède parmi les plus belles plages de voyage.

mon top 10 des plus belles plages de voyage
Toujours sans filtre … Avec de la lumière.

10 – Torre Guaceto (Pouilles – Italie)

La plage de Torre Guaceto fait partie d’une aire marine protégée. Il faut chercher pour y avoir accès mais bénéficier, seul, d’une plage entière est assez rare pour être souligné. Les formations rocheuses sont aussi très intéressantes et provoquent des ombres dans cette magnifique eau turquoise…

arche de pierre
Attention au plongeon…

Et vous, quelles sont vos plus belles plages de voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *